Phylum de la Mémoire Retrouvée


Un Phylum découvert par notre guilde, un phylum de loom invisible qui permet, enfin, aux Hommes Griffes Felsins de mériter leur titre de Maître Étrange.

Sortilège Final : Maître du Loom

Voile Déchiré

Voie du Lycaeon

Pure Folie

Voile Déchiré

Voie du Tigre

Pure Folie

Voile Déchiré

Voie de la Tortue

Pure Folie

Voile Déchiré

Voie du Scorpion

Pure Folie

Sortilège de Phrase

Maître des Transformations

Pure Folie

Voile Transparent

Vigueur du Taureau

Extrême

Voile Transparent

Agilité du Tigre

Extrême

Voile Transparent

Ruse du Renard

Extrême

Voile Transparent

Force de l'Ours

Extrême

Sortilège de Phrase

Maître de Soi

Extrême

Voile Translucide

Respiration de la Tortue

Très Difficile

Voile Translucide

Griffes de Tigre

Très Difficile

Voile Translucide

Carapace de Tortue

Très Difficile

Voile Translucide

Vitesse du Chat

Très Difficile

Sortilège de Phrase

Maître du Sheï

Très Difficile

Voile Opaque

Pattes d'Araignées

Difficile

Voile Opaque

Nageoires de Saumon

Difficile

Voile Opaque

Écailles de Lézard

Difficile

Voile Opaque

Ailes de Condor

Difficile

Sortilège de Phrase

Maître de son Âme

Difficile

Voile Impénétrable

Flair de Loup

Normale

Voile Impénétrable

Cri de la Chauve-Souris

Normale

Voile Impénétrable

Vision de l'Aigle

Normale

Voile Impénétrable

Sens du Dauphin

Normale

Sortilège de Phrase

Maître de son Corps

Normale

Voile de l'Oubli

Langage Animal

Facile

Voile de l'Oubli

Apaisement

Facile

Voile de l'Oubli

Appel

Facile

Voile de l'Oubli

Soin

Facile

Sortilège de Phrase

Maître des Animaux

Facile

Composantes générales : Geste, Voix

 

Remarque : Sauf précision contraire, les sortilèges de ce phylum ne peuvent affecter que les êtres vivants possédant du loom invisible.

Rappel : Depuis la disparition de la Dame d'Antan, les Felsins souffrent d'un mal étrange. Ils se transforment de temps en temps en un animal ou mélanges d'animaux. Cette forme est qualifiée d' " animal totem ".

 

FACILE

Language Animal
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 PA
Aire d'Effet : L'Homme Griffe
Portée : Toucher
Difficulté : Facile
Loom : 1
Composantes : Geste et Voix
Pour la durée du sortilège, l'Homme Griffe peut dialoguer avec les animaux non loomiques. Ce sortilège ne garanti pas la coopération des animaux.

 

Apaisement
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : L'Homme Griffe
Portée : Toucher
Difficulté : Facile
Loom : 1
Composantes : Geste et Voix
Pour la durée du sortilège, l'Homme Griffe peut calmer les animaux non loomiques. Si une action violente est tentée contre un des animaux, le sortilège est rompu.

 

Appel
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Permanent
Aire d'Effet : (AE+Phylum) x 1 km
Portée : Toucher
Difficulté : Facile
Loom : 1
Composantes : Geste et Voix
L'Homme Griffe pousse un cri. Ce cri reproduit le cri d'appel d'une race précisée par l'Homme Griffe. (AE+Phylum) animaux de cette race répondront à son appel (s'ils sont présents dans la zone d'effet). Ils se dirigeront vers le lieu d'appel par leurs propres moyens et ne mettront pas leur vie en danger.

 

Soin
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Permanent
Aire d'Effet : Un être vivant non végétal
Portée : Toucher
Difficulté : Facile
Loom : 1
Composantes : Geste et Voix
Grâce à ce sortilège, l'Homme Griffe peut guérir (AE+Phylum) points de vie. Ce sortilège peut affecter toute créature vivante qui n'est ni végétale ni loomique.

 

Sortilège de Phrase

Maître des Animaux
Type : Rituel
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 minute
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 10 minutes
Aire d'Effet : (AE+Phylum) animaux non loomiques
Portée : (AE+Phylum) x 10 mètres
Difficulté : Facile
Loom : 2
Composantes : Geste et Voix
L'Homme Griffe peut donner des ordres à des animaux non loomiques. Les animaux doivent être présents pendant tout le rituel. Les cibles exécuteront les ordres de leur mieux. Elles pourront s'exposer à des dangers si ses derniers ne menacent pas directement leur vie.

 

Haut de page

NORMALE

Flair du Loup
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Normale
Loom : 2
Composantes : Geste et Voix
La cible acquière le flair du loup. Il gagne un bonus de (AE+Phylum)/2 à ses jets de Pister, de Vigilance ou autre, si les circonstances s'y prêtent.

 

Cri de la Chauve-Souris
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Normale
Loom : 2
Composantes : Geste et Voix
La cible acquière le sonar de la chauve-souris et peut parfaitement se repérer dans le noir le plus total.

 

Vision de l'Aigle
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Normale
Loom : 2
Composantes : Geste et Voix
La cible acquière la vision de l'aigle. Elle gagne un bonus de (AE+Phylum)/2 à ses jets de perceptions dépendant de la vue.

 

Sens du Dauphin
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Normale
Loom : 2
Composantes : Geste et Voix
La cible acquière le sonar du dauphin et peut parfaitement se repérer sous l'eau. Cette capacité ne fonctionne que sous l'eau.

 

Sortilège de Phrase

Maître de son Corps
Type : Rituel
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 heure
Durée : Permanent
Aire d'Effet : L'Homme Griffe
Portée : Toucher
Difficulté : Normale
Loom : 6
Composantes : Geste et Voix
L'Homme Griffe gagne définitivement la capacité de contrôler la douleur. Les blessures lui sont infligées, il ressent les coups mais il maîtrise parfaitement la douleur. Seule la mort ou la perte d'un membre peut arrêter l'Homme Griffe.

 

 


Haut de page

DIFFICILE

Pattes d'Araignées
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Difficile
Loom : 3
Composantes : Geste et Voix
De petites griffes crochues poussent à l'extrémités des doigts de la cible. Elle permettent à la cible de se déplacer à une vitesse de (AE+Phylum) mètres par PA sur toute surface solide, quelque soit sont orientation, sa rugosité, son humidité, etc. Lorsqu'elle se déplace, la cible doit se servir d'au moins trois de ses membres. Pour rester en place, deux suffisent. Il est conseillé d'être pieds et mains nus lorsqu'on utilise ce sortilège. Les petites griffes ne gênent pas la manipulation d'objets.

 

Nageoires de Saumon
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Difficile
Loom : 3
Composantes : Geste et Voix
Les mains et les pieds de la cible deviennent palmées, ce qui facilite les déplacements aquatiques. La cible bénéficie d'un bonus de (AE+Phylum)/2 à ses jets de natation. La modification peut empêcher le maniement de certains objets, les crache-feux, par exemple.

 

Écailles de Lézard
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Difficile
Loom : 3
Composantes : Geste et Voix
Le corps de la cible se couvre de petites écailles. La cible possède une armure naturelle de (AE+Phylum)/2 points de protection. Elle n'encombre pas mais peut facilement être remarquée.

 

Ailes de Condor
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Difficile
Loom : 5
Composantes : Geste et Voix
De grandes ailes apparaissent dans le dos de la cible. Elle lui permettent de voler à une vitesse de (AE+Phylum) mètres par PA. La cible doit bien sûr être torse nu ou porter des vêtements adaptés pour voler.

 

Sortilège de Phrase

Maître de son Âme
Type : Rituel
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 heure
Durée : Permanent
Aire d'Effet : L'Homme Griffe
Portée : Toucher
Difficulté : Difficile
Loom : 6
Composantes : Geste et Voix
L'esprit du Maître Étrange devient plus résistant aux influences extérieures. Tout sortilège ou action tendant à prendre le contrôle de son esprit ou le modifier voit sa difficulté croître d'un niveau.

 

Haut de page

TRES DIFFICILE

Respiration de la Tortue
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 10 minutes
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Très Difficile
Loom : 4
Composantes : Geste et Voix
La cible peut obturer son nez et retenir sa respiration aussi longtemps et autant de fois qu'elle le désire jusqu'à la fin du sortilège.

 

Griffes de Tigre
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Très Difficile
Loom : 4
Composantes : Geste et Voix
De grandes griffes poussent à l'extrémité des doigts de la cible (au choix, les mains, les pieds, une seule main, etc.) Ces griffes sont très solides et tranchantes comme des rasoirs. Elles infligent, en plus des dégâts du poing, AE+Phylum points de dégâts. Les attaques avec ses griffes sont faites avec les compétences Arts Martiaux ou Bagarre.

 

Carapace de Tortue
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Très Difficile
Loom : 4
Composantes : Geste et Voix
Le corps de la cible se couvre de grandes écailles. La cible possède une armure naturelle de (AE+Phylum) points de protection. Elle n'encombre pas mais peut facilement être remarquée.

 

Vitesse du Chat
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 10 PA
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Très Difficile
Loom : 4
Composantes : Geste et Voix
La cible agit deux fois plus vite. Pour l'extérieur, elle agit deux fois plus vite. Pour chaque PA, elle en fait deux. Son score d'initiative est AG+AE+Phylum+1D6 pour la première PA et normal pour la seconde (le résultat du D précédent est conservé). Si elle choisit de perdre l'initiative lors de la première PA, son action de première PA se passe à l'initiative AG+1D6+1. Si elle choisit de perdre son initiative de seconde PA, tout se passe normalement.

 

Sortilège de Phrase

Maître du Sheï
Type : Rituel
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 heure
Durée : Permanent
Aire d'Effet : L'Homme Griffe
Portée : Toucher
Difficulté : Très Difficile
Loom : 6
Composantes : Geste et Voix
Chaque jour, l'Homme Griffe dispose, en plus de ses points de Sheï normaux d'une réserve de AE+Phylum points de Sheï. Si ces points sont dépensés, il faut attendre le lendemain pour pouvoir à nouveau en disposer.

 

Haut de page

EXTRÊME

Vigueur du Taureau
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Extrême
Loom : 5
Composantes : Geste et Voix
Pour la durée du sortilège, la Vigueur de la cible est majorée de (AE+Phylum)/2 points. Les Arts Guerrier, Étrange et Guildien sont recalculés en conséquence ainsi que les points de vie.

 

Agilité du Tigre
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Extrême
Loom : 5
Composantes : Geste et Voix
Pour la durée du sortilège, l'Agilité de la cible est majorée de (AE+Phylum)/2 points. Les Arts Guerrier, Étrange et Guildien sont recalculés en conséquence.

 

Ruse du Renard
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Permanent
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Extrême
Loom : 5
Composantes : Geste et Voix
Pour la durée du sortilège, la Ruse de la cible est majorée de (AE+Phylum)/2 points. Les Arts Guerrier, Étrange et Guildien sont recalculés en conséquence.

 

Force de l'Ours
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Permanent
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Extrême
Loom : 5
Composantes : Geste et Voix
Pour la durée du sortilège, la Force de la cible est majorée de (AE+Phylum)/2 points. Les Arts Guerrier, Étrange et Guildien sont recalculés en conséquence.

 

Sortilège de Phrase

Maître de Soi
Type : Rituel
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 heure
Durée : Permanent
Aire d'Effet : L'Homme Griffe
Portée : Toucher
Difficulté : Extrême
Loom : 5
Composantes : Geste et Voix
L'Homme Griffe peut changer son " animal totem ", celui en lequel il se transforme aléatoirement. A chaque changement, il ne peut que diminuer (minimum 1) le nombre d'animaux présents dans cette forme.

Haut de page

PURE FOLIE

Voie du Lycaeon
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Pure Folie
Loom : 5
Composantes : Geste et Voix
Ce sortilège peut affecter tout être vivant maîtrisant le Sheï. La cible recouvrera automatiquement, à la fin de chaque round de combat, un point de Sheï.

 

Voie du Tigre
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Pure Folie
Loom : 5
Composantes : Geste et Voix
Ce sortilège peut affecter tout être vivant maîtrisant le Sheï. A chaque round de combat, si la cible dépense un point de Sheï, les dommages qu'elle inflige sont majorés de (AE+Phylum).

 

Voie de la Tortue
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 1 minute
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Pure Folie
Loom : 5
Composantes : Geste et Voix
Ce sortilège peut affecter tout être vivant maîtrisant le Sheï. A chaque round de combat, si la cible dépense un point de Sheï, ses adversaires ne peuvent utiliser de Sheï.

 

Voie du Scorpion
Type : Rapide
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 PA
Durée : Temporaire / (AE+Phylum) x 10 PA
Aire d'Effet : Une personne
Portée : (AE+Phylum) x 1 mètre
Difficulté : Pure Folie
Loom : 5
Composantes : Geste et Voix
Ce sortilège peut affecter tout être vivant maîtrisant le Sheï. A chaque round de combat, si la cible dépense un point de Sheï, elle obtient l'initiative. De plus, la cible connaît les capacités de ses adversaires et leurs intentions pour les deux PA suivantes.

 

Sortilège de Phrase

Maître des Transformations
Type : Rituel
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 heure
Durée : Permanent
Aire d'Effet : L'Homme Griffe
Portée : Toucher
Difficulté : Pure Folie
Loom : 6
Composantes : Geste et Voix
L'Homme Griffe gagne définitivement la capacité de contrôler sa transformation en animal. Il ne peut se transformer qu'en un seul animal (son animal totem). Il peut aussi choisir de retrouver sa forme humaine. Ces transformations sont rapides et ne prennent qu'une seule PA. Les objets ou vêtements portés ne sont pas affectés par ce sortilège. Enfin, il garde la mémoire entre chaque transformation et peut utiliser toutes ses compétences (y compris les Arts Étranges). Bien sûr, si le corps animal ne s'y prête pas, une compétence ne pourra pas être utilisée.

 

Haut de page

Sortilège Final

Maître du Loom
Type : Rituel
Vitesse : 10 -(AE+Phylum) x 1 jour
Durée : Permanent
Aire d'Effet : L'Homme Griffe
Portée : Toucher
Difficulté : Pure Folie
Loom : 25
Composantes : Geste et Voix

Le sortilège permet d'enchanter le corps de l'Homme Griffe. Son corps devient une source de loom invisible. Les effets de l'enchantement sont divers.

· Tous les Felsins, y compris l'Homme Griffe, passant 24 heures dans un rayon de (AE+Phylum)x100 m autour de l'Homme Griffe récupèrent leur loom Invisible comme s'ils étaient sur les Rivages.

· Ensuite, tout sortilège qui n'est pas d'Art Mystique qui tente d'affecter l'Homme Griffe voit sa difficulté augmenter de deux niveaux.

· De plus, au plus une fois par an, l'Homme Griffe pourra essayer d'augmenter la quantité maximale de loom Invisible que peut contenir son corps. AE+Pouvoir Diff. Pure Folie pour gagner 1 point.

· Enfin, à sa mort, l'Homme Griffe pourra faire un jet AE+Phylum Diff. Pure Folie pour que sa conscience ne se répande dans le loom Invisible. S'il réussit son jet, il conserve tous ses souvenirs et capacités et pourra continuer son existence en tant que fantôme de loom invisible.



Haut de page